CGTech sera présent sur le stand 2B-F172 au Salon du Bourget qui aura lieu du 20 au 26 Juin 2011. Le stand présentera la dernière version du logiciel VERICUT de CGTech pour la simulation de machines-outils automatisées ainsi que pour la programmation et la simulation de placement automatisé de fibres (AFP). En outre CGTech présentera, en avant-première européenne, un nouveau produit pour la programmation et la simulation de machines de perçage et de rivetage automatisées utilisées pour l’assemblage de cellules aéronautiques.

PROGRAMMATION ET SIMULATION DE PERÇAGE ET DE RIVETAGE VERICUT
VERICUT Perçage & Rivetage est un nouveau logiciel d’application pour la simulation et la programmation de machines de perçage et de rivetage automatisées. Ces machines sont utilisées pour assembler de grandes structures aéronautiques, il est donc essentiel d’éviter les erreurs de programmation et les collisions à un stade aussi avancé dans le processus de fabrication de l’avion. VERICUT permet à l’utilisateur de programmer les opérations de perçage et de rivetage de la machine-outil dans un environnement virtuel pour vérifier plusieurs conditions d’erreur potentiellement désastreuses. Comme tout le logiciel VERICUT, les interfaces du nouveau module fonctionnent avec les systèmes CAO / FAO / PLM et la suite logicielle est indépendante du fabricant de machines d’assemblage.

APLLICATIONS COMPOSITES VERICUT
Au cours de ce salon, CGTech fera la démonstration des Applications Composites VERICUT: Programmation Composite VERICUT (PCV) et Simulation Composite VERICUT (SCV).

Des démonstrations de projets mettront l’accent sur la mise en application et l’utilisation du logiciel indépendant de programmation de machine CN pour les machines AFP. Parmi les projets actuels de nos clients mis en évidence figurent: la fabrication d’une grande pièce de fuselage sur une cellule AFP Electroimpact, un conduit d’entrée d’air avion sur une machine AFP Cincinnati Viper 1200, une machine AFP à portique, la réalisation d’une structure en U « spar » sur une machine AFP MTorres 7-axes, la réalisation de panneaux et de pièces d’essais en  utilisant une tête AFP montée sur un robot FANUC 6 axes.

SIMULATION DE MACHINE-OUTIL VERICUT
CGTech exposera également la version 7.1 de son logiciel VERICUT de simulation et d’optimisation de machine CNC, leader sur le marché. VERICUT simule tous types d’usinage CNC, y compris les procédés aéronautiques tels que le fraisage multi-axes, le perçage et le détourage de pièces composites, la découpe au jet d’eau, la robotique et les Centres de Tournage. VERICUT fonctionne de façon autonome, mais peut également être intégré aux principaux systèmes CAO / FAO / PLM, y compris les systèmes CATIA de Dassault, Siemens NX, PTC, DelcamPowerMill et Open MindhyperMILL.

A propos de CGTech
Basée à Irvine, en Californie, CGTech est spécialisé dans la simulation, la vérification, l’optimisation de commande numérique (NC / CNC) et dans la technologie de logiciels d’analyse. Depuis 1988 le produit de CGTech, le logiciel VERICUT ®, est devenu le standard industriel pour la simulation d’usinage CNC. Avec des bureaux à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie, le logiciel VERICUT est utilisé par des entreprises de toutes tailles, des universités et des organismes gouvernementaux.

Pour plus d’informations, visitez le site internet CGTech / www.cgtech.com