usinage 5-axes d’un composant aéronautique sur une machine GROB G350

Paris, France – 08 juin 2015

CGTech sera présent sur le salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, du 15 au 21 juin 2015 Hall 2B, Stand F172 Pavillon Royaume-Uni. Cet évènement est l’occasion de mettre en lumière les acteurs parfois mal connus de ces secteurs qui font rêver chaque année toujours plus de visiteurs.

CGTech est spécialisé dans la simulation et l’optimisation des machines-outils à commande numérique CN. CGTech dispose également d’une solution unique au monde, pour la programmation et la simulation de placement de fibres automatisé (AFP) et de bande larges (ATL). VERICUT est le logiciel de référence dans l’aéronautique aussi bien pour les projets de dimension internationale que pour des projets plus modestes proches du prototypage.

Lors de ce salon il vous sera proposé une véritable plongée au cœur du processus de fabrication des pièces les plus complexes et à plus haute valeur ajoutée pour ces secteurs à la pointe de la technologie. Le Bourget est l’occasion de comprendre comment il est possible de concevoir et fabriquer des avions toujours plus performants.

Les cahiers des charges sont de plus en plus rigoureux et l’intégration de VERICUT dans la chaine de production permet de réaliser des pièces toujours plus complexes. C’est pourquoi VERICUT est perçu par ses utilisateurs, comme étant un des facteurs clés essentiel afin de s’assurer que l’avion puisse prendre son envol, dans les temps et en toute sécurité.

VERICUT module de simulation pour les machines-outils à commande numérique CN:

Le logiciel de CGTech est largement utilisé par les principaux fabricants de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la défense.  VERICUT simule tous les types de l’usinage CN, y compris le fraisage multi-axes, perçage et détourage de pièces composites, découpe jet d’eau et robotique. VERICUT est utilisé pour simuler les machines-outils CN de toutes les grandes marques y compris Makino, Starrag, Heller, Matsuura, DMG MORI et  Mazak.

VERICUT fonctionne de manière autonome, mais peut également être intégré avec les systèmes CAD / CAM / PLM comme CATIA, Siemens NX, Delcam PowerMill, Open Mind et HyperMILL. VERICUT permet de rendre votre production beaucoup plus efficiente et cela à plusieurs niveaux. Un usinage plus efficace permet de produire plus, grâce à une réduction du temps de production unitaire. L’amélioration de la qualité des pièces est également prise en charge, les finitions sont réalisées dans les meilleures conditions. Lorsque vous utilisez vos outils de manière efficiente leur durée de vie se voit considérablement augmenté tout comme l’usure des machines qui se voit, elle aussi, réduite grâce à un fonctionnement qui ne fait pas forcer les moteurs d’axes. CGTech propose un logiciel de sécurisation des chaînes de production 4.0. Le retour des rapports lors de cette sécurisation vous donne la possibilité de rentrer dans une véritable logique d’efficience productive.

VERICUT application composite :

Programmation Composite et Logiciel de simulation pour le placement de fibre automatique (AFP) et pour la pose de bandes (ATL).

CGTech fera la démonstration de VERICUT applications composites : VERICUT programmation composite (VCP) et Simulation Composite VERICUT (VCS). Pour cette dernière, le matériau est virtuellement appliqué à l’outillage de forme par relecture des codes du programme CN. L’ajout de matière composite peut être mesuré et contrôlé pour s’assurer que le programme CN suive bien les normes de fabrication.

VERICUT application de perçage et rivetage :

VERICUT perçage et rivetage est une application pour simuler et programmer les machines de perçage automatique et de rivetage. VDAF est à la fois indépendant de la machine et du système CAO.

Le Module supplémentaire Programmation VDAF vous donne la possibilité de créer des programmes CN pour les machines automatisées de perçage et de rivetage. VDAF permet d’éviter les problèmes tels que : le perçage dans la mauvaise direction (action irréversible), l’oubli d’un rivet, le calcul des diamètres et de la profondeur de perçage, les collisions avec la structure mais aussi l’outillage et les rivets déposés.

En quelques mots :

Depuis 1988, nos produits ont atteint le rang de standard des secteurs industriels, dont l’aérospatiale, l’automobile et les transports terrestres, le moule, les produits grand public, la production d’énergie et l’industrie lourde. Aujourd’hui, avec des bureaux à travers le monde, et un réseau mondial de revendeurs, les logiciels CGTech sont utilisés par des entreprises de toutes dimensions, des universités, des écoles et des organismes gouvernementaux.

Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand afin de pouvoir échanger avec vous.

L’équipe CGTech France

 

Images attachées :

  • Grob-G350-73-4K : usinage 5-axes d’un composant aéronautique sur une machine  GROB G350
  • VCS-EI-Robot : image montrant une application composite avec un robot Kuka